accueil_musique coup_de_coeur jazz chanson_française artistes_jamendo Classique Enfants

Tatiana Matre « MTATIANA »

Tatiana possède une voix chaude qui caresse les tympans et fait vibrer les coeurs, un groove exceptionnel légèrement teinté qui n'est pas sans rappeler cette pointe de Gospel… mais ce n’est pas son unique talent. La danse est primordiale pour elle et elle en fait un challenge à chaque concours où elle mélange avec brio la danse et le chant. Le tout coloré d'un zeste de comédie et le tour est joué : Tatiana - parfois accompagnée de sa guitare - est une artiste complète.
Tatiana Matre a commencé à se produire sur scène à l'âge de 13 ans dans un café-théâtre Orléanais. Elle est passionnée de musique, de spectacle (cabarets, music-hall, comédies-musicales) et elle adore le Jazz.
Lauréate du concours pour la promotion du film La Môme, elle rencontre alors Alain Goldman et Olivier Dahan, puis s'inscrit à l'école Richard Cross où elle obtient son diplôme en deux années.
Gagnante du concours l'archange de la chanson Française, elle décide de postuler pour la comédie musicale Footloose. 1000 candidats, mais « la môme » n'a pas dit son dernier mot et elle décroche le 1er rôle féminin.

2010 - 2012 1er rôle féminin dans FOOTLOOSE
2011 - Choriste de SINCLAIR
TARATATA - X FACTOR

2011 - 2012 1er rôle dans PEAU D ANE

2012 – 2013  •  1789 les amants de la Bastille


2005-2010  •  COMPAGNIE LA CLIQUE
Chorégraphe, danseuse, meneuse de revue

   

2003-2004  •  CAFE THEATRE Comédies musicales, spectacles musicaux et d'impros


Il est vrai que ses débuts se sont fais sous la protection d’un papa guitariste et d’une maman accordéoniste qui sont très impliqués pour épauler leur fille ainsi que dans la vie culturelle Orléanaise.


À voir, du reste, l’activité de Serge, son père, pour diffuser sur les plateformes de partage de vidéos les performances de sa fille, on suppose que celui-ci est plutôt impliqué dans la carrière de sa petite… Chose que celle ci ne nie pas, mais dont elle assure que cette confluence n’est pas opportune : avec l’association « La Clique », destinée à « créer, produire et diffuser des spectacles et des concerts », et née à Orléans en 2003


A 25 ans, Tatiana Matre dit simplement « croire en tout ce qu’elle fait », ce qui est aussi une façon de dire qu’elle a passé l’âge de croire au père Noël. D’ailleurs, depuis qu’elle est montée à Paris pour se frotter au grand monde du spectacle, il ne semble pas que le conte de fée soit resté immaculé. Rôle principal dans la comédie musicale Footlose, mais aussi plusieurs fois doublure dans le plus connu 1789, les Amants de la Bastille, elle dépeint un milieu pas toujours pavé de bonnes intentions. Ainsi le redoutable monde des castings ne lui revient pas toujours comme une franche partie de rigolade. « Lors de ces moments, tu as tellement envie de plaire…,décrit-elle. Cela m’a parfois donné l’impression d’être dans un zoo, À certains égards, nous étions des animaux qui paradons dans notre cage en attendant que l’on nous ouvre les portes… »

le nombre de ses compétences ne s’est pas circonscrit au chant, puisque, entre danse, théâtre et cinéma, on ne peut pas tout à fait dire que Tatiana a mis ses œufs dans le même panier…Vu les nombreuses cordes qu’elle possède à son arc, on aurait pu la croire hautaine : elle refuse au contraire de se prendre au sérieux, consciente du « choix de vie un peu particulier » qui est le sien, qu’elle paraît pourtant aborder avec une sérénité proche de la zenitude. « Dans ce milieu, c’est quand même difficile d’avoir des projets à long terme, estime-t-elle, alors je me dis que l’important, c’est de vivre les choses maintenant. » Un tempérament d’une sobriété mesurée, qui paraît être l’une de ses armes les plus sûres à l’heure d’écrire le second acte d’une pièce qui promet, déjà, quelques rebondissements…



Ci-dessus la pochette de son EP 5 titres

Cliquez sur le bouton pour aller sur son site

Voici 4 reprises de chansons célèbres

On retrouve tout le talent d’interprétation avec cette voix qui vous accroche. Comparés aux originaux elle peut être fière de son talent

Voici deux morceaux de son album que l’on peut trouver   

 



Et aussi une autre corde à son arc d’artiste accomplie:            un joli poème

Voici Tatiana en version Jazz

Elle avait chanté avec le  quartet Blue Note Project

Le Jazz est une des passions de Tatiana

Ci-contre une chorégraphie poétique magnifiquement interprétée de son amoureux Yann Hervé

Danseur principal du spectacle de Bianca Li  « Robots »

 Écrit et Chorégraphié par Yann HERVE

- Réalisation: Arno DIEM

- Création Musicale: "Mélodie thème" by Anthony GIORDANO

Concert de

MTATIANA.

A rejoint la comédie musicale Mistinguett