accueil_musique coup_de_coeur jazz chanson_française artistes_jamendo Classique Enfants

Actualité

Imelda

   19-22 juillet 2017: Stornovay (UK)

Imelda May

Imelda May, de son vrai nom Imelda Mary Clabby, est une chanteuse et musicienne irlandaise, née le 10 juillet 1974 à Dublin. En 2009, elle remporte le Meteor Music Awards de la meilleure artiste féminine de l'année.

Si son nom est peut-être inconnu pour certains, Imelda May - artiste née à Dublin et ayant passé son enfance dans le quartier de The Liberties - est déjà une immense vedette pour de nombreux autres. Une artiste unique tant par sa musique (un mélange de surf music, de blues et de rockabilly qui trouverait tout à fait sa place dans un film de David Lynch) que par son style, éclairé par une mèche blonde solitaire piquée dans ses longs cheveux de jais

« Le problème avec une artiste comme Imelda May, c’est qu’elle est tellement douée qu’il en devient presque impossible de rédiger une critique : son interprétation est tout simplement impeccable ! »

Après avoir été Disque d'or en France, triple Disque de platine en Irlande, après avoir conquis l'Angleterre et les USA aux cotés des cadors U2, Eric Clapton, Jeff Beck et Van Morrison tous ultra-fans, la reine du rockabilly moderne et pétillant est de retour ! Son style furieusement glamour reste inimitable : entre cool attitude, rockeuse au blouson noir et extravagance burlesque des années 50, la pin-up Imelda May a l'esprit rebelle, le charme fou et la personnalité explosive. Ses musiciens sont des bêtes de scène baignant tout à la fois dans la fougue du rockabilly, la suavité du jazz, les accents du surf, du post-punk et de la pop-rétro mais avec toujours cette rugosité du blues, racine omniprésente et marque incontournable du style Imelda May ! Toujours plus haute en couleurs, la chanteuse rendue célèbre par son titre "Johnny got a boom boom" nous prépare un retour fracassant. Superstar en vue !

Son groupe: Imelda May: chant, Bodhran | Darrel Higham: guitare (et son mari) | Al Gare: basse | Dave Priseman: percussions, trompette, bugle | Steve Rushton: batterie

Son dernier album Tribal ou elle se surpasse: Imelda May et sa fougue légendaire va une fois de plus nous faire transpirer sur la piste avec cet album où les tubes s'enchaînent tout au long du disque. Une vrai réussite!




Les 4 chansons du haut sont extraites de l’album Tribal sorti en 2014. Les 4 chansons du bas de l’album Talke to me avec les Blue Harlem (2005)

Pour acheter l’album cliquez sur la pochette. Pour aller sur son site cliquez sur la vignette centrale