accueil_musique coup_de_coeur jazz chanson_française artistes_jamendo Classique Enfants

 Andrea Motis: a déjà séduit les plus grands à commencer par l'immense Quincy Jones. C'est une incroyable découverte que celle de cette toute jeune trompettiste-saxophoniste-chanteuse Barcelonaise (née le 9 mai 1995) . Elle a déjà non seulement une maîtrise technique parfaite et une sonorité superbe quel que soit l'instrument, mais en plus un sens du jazz tout à fait exceptionnel.

Andrea Motis et Joan Chamorro forment une équipe improbable. Nés à plus de 30 ans d'intervalle, ils sont issus de deux générations musicales très différentes et distinctes. Et pourtant, ils sont les deux figures principales dans une série de projets dans leur ville natale de Barcelone depuis 2010. En moins de cinq ans, Andrea Motis et Joan Chamorro ont mis leur ville et d'autres parties de l'Europe et de l’Amérique en flammes avec les sons énergiques du jazz .

Andrea Motis et Joan Chamorro ont enregistré 6 albums ensemble, 5 avec le Sant Andreau Jazz Band, 7 autres avec différents projets, tourné en Europe et en Amérique du Sud, et ont travaillé sur scène ou en studio avec une variété de grandes pointures du jazz comme Dick Oatts, Scott Hamilton, Ken Peplowski, Scott Robinson, Terrell Stafford, Wycliffe Gordon, Jesse Davis, Bobby Gordon et beaucoup d'autres.

Et pourtant, pour tous leurs succès, leur histoire est simple et ne commence qu'avec un professeur, une étudiante et une passion commune pour la musique en général et le jazz en particulier.

Joan Chamorro dirige le Sant Andreu Jazz Band, un groupe de Barcelone composé d'enfants et d'adolescents âgés de 8 à 21 ans. C'est ici qu'il a rencontré pour la première fois Andrea Motis, une jeune fille de 11 ans, trompettiste qui était aussi l'une de ses étudiantes saxophones. "Elle a toujours été une étudiante très sérieuse", rappelle Chamorro. "Un jour, j'enseignais le groupe et j'ai demandé si quelqu'un voulait chanter une chanson, et elle était la première et la seule personne qui a dit oui. Elle avait 13 ans à cette époque. Dès le début, j'ai entendu quelque chose de spécial dans sa voix, quelque chose qui pourrait être amélioré si elle avait l'occasion d'apprendre et de grandir en compagnie de bons musiciens. J'ai parlé avec ses parents, et tout le monde a convenu qu'elle ferait partie de mes différents projets de musique. "

«Andrea et moi faisons de notre mieux pour partager notre musique avec le plus grand nombre de personnes possible», explique Joan Chamorro. «Qui sait ce que nous allons faire à l'avenir, ou où nous allons le faire? Mais je prévois un bel avenir pour elle. Elle est déjà un artiste bien connu, et elle sera encore plus  connue dans les années à venir. Elle le mérite. Elle a un grand talent, la capacité et la magie nécessaires pour le faire. Tout cela vient des choses qui me semblent les plus importantes: l'honnêteté, l'authenticité et l'humilité. "

«Je suis très heureuse de collaborer à de nouveaux projets musicaux, d'expérimenter de nouveaux styles», explique Andrea . »Et comme le dit Joan:« La créativité n'a pas de limites. Nous avons tant de projets et d'opportunités, et la chance de collaborer avec tant d'artistes. Maintenir cette vibration est le meilleur que je peux espérer en ce moment et pour l'avenir. Nous verrons!"

Sortie le 17 février 2017 de son 1er album sous le label impulse ‘’ Emotional Dance’’





Actualité Andréa

   11 juillet 2017:  Valence (Espagne)

Andrea à 14 ans; Eva 15 ans