accueil_musique coup_de_coeur jazz chanson_française artistes_jamendo Classique Enfants

Concerts

Evelyne

14 octobre 2016: Prailles (79)

EVELYNE GALLET


Evelyne Gallet, cette tornade scénique qui se moque des codes et des conventions est, malgré son nom, loin d'être lisse. C'est un comprimé effervescent qui fait du bien, un concentré de talent, qui emmène dans son sillage le public charmé par sa verve, son charisme et sa gouaille qui dynamite l'univers de la chanson française…


Un sacré tempérament, une bonne dose de rock, de provoc' et un soupçon de poésie : voici le cocktail détonnant servi par Evelyne Gallet .


Cette jeune chanteuse atypique véhicule un univers drôle, intelligent, poétique et provoquant. Sa filiation à Brassens est évidente.


Sur des textes (gratinés) de Patrick Font ou de Matthieu Côte, elle joue avec le public qui en redemande. Cette rouquine a un petit truc en plus : une belle dose d’autodérision, ainsi qu'une approche tendre et décalée des choses. Jonglant entre candeur, timidité et fière impétuosité, Evelyne Gallet affiche des sentiments complexes avec une rare aisance. Sa guitare et son verbe écrasent les sujets. Une avalanche de mots qui cognent et caressent, bref, du talent et puis voilà !

Ne pas manquer son nouvel album


Nuits blanches avec un hibou sage


Sortie le 2 mars 2015

Pour aller sur son site: cliquez sur la bannière du haut de page

On retrouve  trois chansons de son album infidèle et deux chansons de l’album les confitures.

Les albums sont épuisés mais téléchargeables

ou