accueil_musique coup_de_coeur jazz chanson_française artistes_jamendo Classique Enfants

 Actualité Dreisam

 27-5-2017: Festival Jazz Meslay - Meslay du Maine (France)

Dreisam Trio

Voilà trois jeunes musiciens qui viennent d’horizons différents et enrichissent mutuellement leur musique. Camille Thouvenot au piano, Nora Kamm au saxophone et Zaza Desidério à la batterie teintent leur jazz de folklore balkanique, de musique classique et aussi de pop. Ces jeunes musiciens nous subjuguent par leur complicité et leur qualité musicale respective. Ils donnent à entendre de belles mélodies rythmées avec brio par l’un des plus brillants batteurs de la place de Lyon.

Dreisam c’est la rencontre de trois artistes issus de pays différents: La France(Camille Thouvenot), le Brésil (Zaza Desiderio) et l’Allemagne (Nora Kamm), qui nous donnent à découvrir la richesse de ce métissage. Dreisam « Triangle parfait, rien de géométrique, tout dans la rythmique ». Le piano lyrique et enveloppant de Camille Thouvenot, la batterie imaginative et harmonique de Zaza Desiderio, et le saxophone doux et envoûtant de Nora Kamm créent «un embarquement pour des voyages, une succession d'images, de paysages avec des thèmes au cordeau. Une musique qui coule, sans couture ni contrefaçon».

L’album Source se situe à ce carrefour des cultures et des personnalités où tout semble se lier à merveille en harmonie. Oui, tout coule dans cette Source où le bonheur de la mélodie et du souffle est un régal musical. C’est beau et fin. On aime ! Vraiment !

Cet album est une référence tant par la qualité musicale des musiciens que la perfection des compositions de chacun d’entre eux et un enregistrement de qualité. A ne pas Manquer!

Les trois morceaux ci-dessus sont issus de l’album source. Cliquez sur la pochette ci-dessus pour acheter le CD . Ou sur la vignette pour aller sur le site

Ces six vidéos montrent le très grand talent de ces jeunes artistes qui sont de très bons musiciens mais aussi d’excellents compositeurs